UN VOYAGE À SINTRA

Salut les amis je vais vous parler un peu de Sintra, parce que  c’est une ville superbe,  c’est aussi la ville portugaise des amoureux.

Une ville remarquable pour toutes ses richesses et sa beauté,  je sais de quoi je vous parle car j’ai eu l’occasion d’y aller et sincèrement ça vaut le détoure !!

Avec ces informations j espère que cela vous donneras l’envie d’aller à la rencontre de Sintra …

Située à 30 kilomètres au Nord-Ouest de Lisbonne, Sintra est nichée entre mer et montagne. 

Idéalement située, la ville présente également une végétation luxuriante grâce à un climat particulièrement clément. Ça n’est donc pas pour rien que le poète britannique Lord Byron et les souverains portugais aimaient y séjourner. 

Ces derniers y ont d’ailleurs fait construire de beaux édifices royaux, ce qui confère à Sintra une richesse patrimoniale certaine. On n’y compte, en effet, pas moins de deux palais, un château maure et plusieurs « quintas » (manoirs). Tous ces trésors architecturaux ont d’ailleurs valu à la ville d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco à partir de 1995. Édifiés dans des styles tout à fait hétéroclites, ces monuments s’avèrent plus surprenants les uns que les autres.

Aussi, une excursion dans la cité de villégiature semble incontournable lors d’un séjour au Portugal et plus particulièrement à Lisbonne.

Histoire de la ville :
Un site du néolithique, situé juste à côté du Castelo dos Mouros, indique une présence humaine sur le territoire de Sintra. Mais l’existence de la ville, en tant que telle, ne remonte qu’au VIIIe siècle après JC, époque à laquelle les maures ont envahi le Portugal.

A la fin du XIVe siècle, le roi João 1er fera de Sintra un lieu de villégiature en y construisant un palais. L’engouement des rois – puis des nobles et bourgeois portugais – prendra son apogée au XIXe siècle et durera jusqu’à la proclamation de la République du Portugal en 1910. 

D’un point de vue historique, la ville est également connue pour la convention qui a été signée en 1808 pour rétablir la paix après l’invasion du Portugal par l’armée française.Sintra se trouve à 30 kilomètres au Nord-Ouest de Lisbonne. Vous pourrez donc aisément vous y rendre pour une petite excursion d’une journée lors de votre séjour dans la capitale lusitanienne. 

Deux moyens de transport sont particulièrement indiqués pour rejoindre la petite ville située au pied du flanc Nord de la serra de Sintra : la voiture et le train.

En voiture, le plus direct et le plus rapide est d’emprunter la A5/IC15 depuis la sortie de Lisbonne, de prendre la sortie N°6 (Caxias) pour rattraper l’A9/IC18. Depuis cette portion de route, il faut sortir à l’échangeur N°2 (Sintra) afin de rejoindre l’IC 19 menant tout droit à Sintra.
Mais attention, en été, les touristes de même que les lisboètes (le week-end) affluent à Sintra. 

Aussi, une autre solution pour vous y rendre – sans avoir à pâtir des embouteillages – consiste à prendre le train à la gare du Rossio de Lisbonne. Des départs ont lieu toutes les 15 minutes et le trajet dure 45 minutes.

De même, si vous souhaitez uniquement séjourner à Sintra, le plus simple est de vous rendre à Lisbonne avant de rejoindre la cité balnéaire.

 
Margaux, Pierre, Nezlie, les Leonardo de Porto et moi sommes déjà conquis 
 
La suite au prochaine épisode …. 
 
J-c
 
Image
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s