Dès que le vent soufflera…

Il paraît qu’au Portugal, le football est la deuxième religion… Ca tombe bien, à Lisbonne, il y a deux grands clubs de foot : Benfica et le Sporting, qui se disputent la première place du championnat. Deuxième chose qui tombe bien : les deux équipes s’affrontent dans le derby peu de temps après notre arrivée à Lisbonne. Troisième chose qui tombe bien : on est quelques amateurs de foot parmi les nouveaux Léonardo’s. Parfait, on décide de prendre nos billets pour le match, dans le Stade de la Luz, à Benfica. Le jour du derby, une nouvelle chose qui tombe bien : la pluie ! Tant pis, on sait qu’on sera abrité dans ce joli stade tout feu tout flamme, grâce à son super toit… Nous voilà donc dans le stade, qu’on découvre : rempli de supporters, rouge (pour Benfica) ou vert (pour le Sporting), bonne ambiance en prévision. Du béton !

Image On est prêt. Tout le monde est prêt même ! 18h00 : pas de joueur. 18h10 : pas de joueur. 18h15, 18h20, 25, 30… Toujours rien, par contre on a droit à une tempête de confettis.  Problème : c’est pas des confettis, c’est de la laine de verre qui tombe dans tout le stade en petit morceau ! 18h31 (?) : une nouvelle chose qui tombe bien : LE TOIT cette fois-ci (bon pas en entier, d’accord, mais quand même…)!!! On comprend que ça sera pas pour aujourd’hui. Effectivement, la nouvelle tombe quelques minutes après : le speaker du stade annonce, dans un Portugais que l’on maîtrise parfaitement (hum…), qu’il est l’heure de rentrer chez soi.

Image

 

Finalement, après ce faux-départ, le match est reporté au mardi qui suit : cool ! Le toit réparé, la tempête s’étant allé, les supporters ayant repris leurs places et leurs chants, le match pouvait enfin commencer, pour de bon ! C’est parti pour 90 minutes bien sympathiques. Pour l’anecdote, c’est Benfica qui remporte le match 2-0. Quant à la fin de cet article, j’ai pas d’imagination pour trouver une chute rigolote… Alors “laisse béton”!Image

Le Renaud*

 

*Matthias

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s