Mon Leonardo + bon plan pour apprendre portugais

Coucou à tous et toutes ! C’est Rémi. Bon, comme Morgane nous ayant dit “ça va maintenant, on sait que Lisboa c’est super cool, alors parlez de vous ou quoi”, alors je vais parler de la raison de mon lien avec le Clube et pourquoi je suis à Lisboa : mon stage. Et vous donner un bon plan.

ImageCa c’est ma bouille. Un trombinoscope bien marrant de l’asso où je suis, Intend’arte, un centre d’animation pour des jeunes du quartier d’Intendente, de 6-16 ans. L’asso propose des activités sportives et culturelles. Elle dispose de beaux matériels mis à disposition aux jeunes pour travailler, se divertir, s’amuser, et aussi de sa salle de son pour des projets musicaux (rap par exemple), et une grande salle à disposition pour des animations.

J’y interviens pour mon objectif de stage Léonardo, apprendre l’animation socio-culturelle. J’assiste les animateurs, je suis aux côtés des jeunes la journée, j’organise et fais des animations comme cet atelier BD ImageImageImageSur cette dernière image, j’apprend les échecs à des enfants. Les dames se jouent beaucoup à l’asso car c’est facile à jouer et ça ne requiert que peu de concentration, contrairement aux échecs mais il y a déjà un public adepte de ces jeux de réflexion.  ImageIci la photo de la fête de Carnaval dernier, où vous pouvez aussi voir du public

L’équipe d’animateur est super patiente et sympa, et j’ai de quoi faire. Tous sont très tolérants et respectueux aussi car le centre accueille aussi des enfants étrangers. J’en profite pour vous dire que des cours de portugais sont donnés aux étrangers et ce gratuitement tous les vendredis après-midi dans l’asso. Pour apprendre les bases du portugais, la séance se fait entre 15h30 et 17h. Suivi d’un cours de niveau plus avancé, entre 17h30 et 19h. J’invite ainsi ceux qui sont intéressés à venir ! C’est très convivial 🙂 L’adresse est travessa do meldonade n°3, c’est juste à l’angle de la place d’Intendente.

Voilou, j’espère que l’article vous aura plu ! Bisous !

————————————————————————————————————–

Ola todo o mundo ! E o Rémi. Bom, com a Morgana disamos-nos “E ok agura, sabe que Lisboa é super otimo entào fala de você”, entào falo do razào do minha link com clube e por quê sou em Lisboa… o meu stagio ! Et diso-você o bom oportunidade.

Primeria imagem é o meu rosto. O trombinoscope engracado da asso onde fico, Intend’Arte, o centro das animaçàos para jovens do bairro Intendente, de 6 até 16 anos. A asso proposa actividades desportivo e cultural. Tem o bom materiais disponivels aos jovens para trabalhar, divertir e tanbêm da sala do son para projecto musical (rap para exemplo), e a grande sala disponivel para as animaçàos.

Sou aqui para o meu objectivo do stagio Léonardo : aprender animaçào socio-cultural. Assisto os animadors, sou aqui para jovens e organiso e fazo os animaçào com nas istos imagens que mostra o atelier banda desinhada.

Na ultimo imagem, eu aprenho aos crianças como jugar o xeque-mate. As dames joga-se muito porque é muito facil a jugar e necessita pouco concentraçào, màs jovens sào interessado para xeque-mate. Proximà imagem é Carnaval na asso, pode olhar publicos.

A équipa dos animadores sào muito patiente e sympatico, posso fazer muitos coisas. Tudos sào respeitoso e tolerante porque os estrangeiros sào no centro. Aproveito esta oportunidade para dizer-você que as aulas de portuguese sào disponivel para estrangeiros, libre, os tudos sexta-feira na asso. Para aprenher bases do portuguese, é entre 15h30 e 17h. Depois, para as aulas avançada, é entre 17h30 e 19h. Convido os tudos interessado a vir ! E muito conviviais 🙂 O endereço é Travessa do meldonade n°3, é puerto praça do Intendente.

Espero que você gosto o meu articlo. Beijos !

Leave a Reply

