Um mês na Lisboa

Ca y est !!!

Nous y sommes !!

Un mois de passé !!

Alors alors… entre attentes et réalité, que s’est il passé?

Je cherchais :

  • Découvrir uma novo ville européenne,
  • Achar un cours de palhaço, (clown)
  • Danser le tango,
  • Achar des assos sympatico qui font « autrement »,
  • Mettre mes pês dans le milieu pro du teatro,
  • Encontrar Lisboètes,
  • Fallar Português.

J’ai :

  • Mis les pieds dans le théâtre pro en rencontrant quatre superbes filles pleines d’idées et d’énergies par le biais de mon stage !!! Mais comme mon stage est un peu en dérive, une des quatre filles m’a permis de rejoindre une troupe qui présente Cyrano de Bergerac !!! Dans un grand théâtre !! Accessoiriste, costumier, producteur… personne n’est oublié !! Et du coup me voilà sur les planches, au milieu de plein de gens « à fond les ballons », et ce n‘est pas pour me déplaire !!!
  • Pas trouvé de cours de clown mais j’ai trouvé un clown :@)
  • Fait un cours de tango. Mais : dame « barrière de la langue » est venue mettre son « holà » à mes envies de danser. Je ne comprenais pas le prof et bien que les portugais soient des personnes très patientes, j’ai laissé tomber. Par contre, je chante dans une chorale et c’est un moment sympa ou je peux exercer ma diction portugaise mais pas que… nous chantons dans plusieurs langues.

N.B : En ce qui concerne le tango : info de dernière minute : hier en rentrant chez moi, je suis tombé sur Tango Na Rua, un regroupement de gens qui dansent chaque semaine dans des endroits différents de Lisbonne et après avoir dansé avec un monsieur fort sympatico me voilà repartie avec une adresse pour aller découvrir de plus près cette danse, il a dit « c’est très facile pour les filles, elles n’ont qu’à suivre le garçon » . Bon je ne suis pas sûr quand même, que ce soit facile mais: Vamos ! Faut que je me trouve des chaussures à talons !! « Y’a que les pros qui peuvent danser en baskets »

  • Trouver une asso qui « fait autrement » en récupérant les fruits « moches », les frutas feias pour les remettre dans le circuit de la consommation et miam je me régale chaque semaine des bons fruits et légumes soit disant pas beaux mais bien bons.
  • Ah oui ! Découvrir Lisbonne !! J’erre, je découvre, je traine mes savates et jambes lourdes de tant marcher sur le goudron… Lisbonne c’est…. Romantique… !!!!
  • Rencontrer des portugais ! Sim! Grâce au théâtre. Le moment où je me sens privilégiée c’est quand je suis chez eux, dans leur appartement… que je vois leurs décos et leurs courses, leurs façons de faire à manger, de s’occuper de leurs enfants, je me sens vraiment chanceuse dans ces moment-là, de découvrir un peu de « leurs propre réalité de portugais”.
  • Bon et puis oui… parler le Portugais… Ça c’est dur !! Je reconnais quelques mots. En prononce quelques-uns… Essaie mes premières phrases… Ce qui est très, TRES, très, agaçant c’est de ressortir mon vocabulaire d’Allemand au Portugal… Je pensais avoir oublié cette langue depuis belle lurette… et bien : NON !! Elle est là ! Et si encore quand j’allais en Allemagne elle pouvait me servir cette langue …. Bref… Le cerveau est un mystère souvent !

Voilà donc pour mon premier bilan !

Bien heureusement la liste n’est pas complète.

Bien sûr, je dresse le coté joli, plein de fleurs et de papillons de l’expérience mais tout n’est pas rose !! C’est aussi gris quelque fois et je tâche qu’elle ne soit pas noire quand je sens l’orage des émotions arriver….

Mais… tà Bem !!!FIXE !!! Parce que quand même… c’est sacrement: Fixe!!! cette réalité que je vie ici…

Où vont me mener mes pas ce prochain mois? Hi, hi, hi!!! Mystère 😉

Até breve !!!

Anne Laure

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s