Bonjour, je m’appelle Law Wing Chin Romain

Bonjour je m’appelle Law Wing Chin Romain, j’ai 22 ans et je suis né a l’île de la Réunion. J’ai un niveau Bac Arts Appliqués et mes expériences professionelles ont été nombreuses et variées.

romm

Après mes études en arts, j’ai eu la chance de pouvoir avoir une émission sur une petite télé locale. Très interressé par le monde de la communication et du visuel cette expérience televisuelle m’a permis d’avoir une confiance et un intérêt particulier pour les gens qui m’entouraient et qui me suivaient. Cela m’a ouvert l’esprit et m’a permis de trouver ma voie dans le social et l’aide à la personne. J’ai ensuite travaillé dans une association “Familles Solidaires” en tant que médiateur et animateur artistique pour enfants. J’ai énormément de centre d’intérêts et un sens énorme du partage et du don de soi même. La cuisine, le dessin et la découverte  sont les principaux, parmis tant d’autre. D’ailleurs en parlant de découverte je n’avais qu’une ambition: partir de la Réunion , exporter ma culture, cuisine et mon sens de l’humour.

romia

Le SVE m’a permis cette ouverture d’esprit et ce voyage que pour l’instant je pourrais qualifier de génial et merveilleux. Je réside actuellement pendant 6 mois dans la ville de Lisbonne au Portugal. Étant originaire d’une île aux multiples cultures couleurs et saveurs, je ne me sens absolument pas dépaysé, je pourrais même dire que j’ai même très rapidement trouvé ma place et de nombreux amis. Tous les jours est une decouverte, un moment de partage, de culture d’échange et d’amour envers les habitants et lieux de cette ville. J’ai encore énormement à découvrir et à faire découvrir de mon île.

ro

Je suis volontaire au sein du Clube Intercultural Europeu , dans le lieu d’activité Sementes a Crescer , connu dans le quartier comme CASA DE JUVENTUDE, en tant qu’animateur social. De nombreuses activités y sont proposées, qu’il s’agisset d’aide au devoir pour les enfants en passant par le dévellopement personnel pour personnes en difficulté plus agées.

romai

En rentrant a la Réunion (chose dont je ne suis absolument pas préssé) je n’ai qu’une hate: raconter mon aventure, retrouver du travail de part mon expérience dans cette magnifique ville et biensur revenir sur Lisbonne dès que l’occasion se présenterai.

romma

Avec tout mon amour,
Sky un petit garçon qui ne cesse de rêver

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s