Jovens estudantes franceses em Lisboa – Jordan Delecluse

 

Olá, chamo-me Jordan Delecluse, tenho 17 anos e vivo em wattignies perto de Lille no norte da França e eu suis arrivé à Lisbonne par le biais d’erasmus+; un programme qui permet d’envoyer des étudiants faire une formation à l’étranger.

À Lisbonne j’effectue un stage dans une entreprise d’électricité divisé en trois parties: Globlec, Quadrlec et Cilec. Cette entreprise est située à Amadora à quelques minutes de la sortie de métro Amadora este. Dans ce lieu de stage je ne suis pas seul, je suis accompagné de Mamadou un ami qui fait lui aussi un bac professionnel électrotechnique. Dans cette entreprise (Quadrlec) je fais des tableaux électriques destinés à la vente mais je devrais aussi travailler à l’extérieur (Cilec) et câbler dans l’habitat. Cette entreprise m’apprends à câbler quelque chose de vraiment propre car une fois fini, les tableaux électriques vont à Globlec et son mis en vente.

Une fois fini le travail j’ai un temps libre où je peux rejoindre mes amis et me détendre. Lisbonne est une très belle ville pleine de monuments, statues, parcs et autres lieux très jolis et tranquille à visiter. Au Portugal j’habite en dehors de Lisbonne vers Sintra à un kilomètre de l’arrêt de train Rio de Mouro dans un appartement avec Graciette une dame très gentille qui loge quelqu’un d’autre qui comme moi effectue un stage à l’étranger. Ici, ce que je préfère c’est retrouver mes amis et organiser des sorties et tout un tas d’autre chose. Adeus.

Delecluse

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s