Jovens franceses em imersão profissional – Aurélie

Olá !
Chamo-me Aurélie, Venho de Dourges perto de Lille. Tenho dezoito anos. Sou francesa, de origem belga e polaca. Estou a viver uma mobilidade europeia para fins de aprendizagem através de um estágio de imersão profissional. Moro em Lisboa há 2 meses.

Je suis venue à Lisbonne découvrir des nouvelles choses comme voir les paysages, la nourriture, vivre l’expérience d’être loin de ma famille, apprendre plein de choses. Cette mobilité m’a parmi de prendre de la maturité, de me débrouiller toute seule. De vivre des rencontres exceptionnelles, d’apprendre à faire du surf, d’avoir un peu plus de confiance en moi.

Mon stage a Nuclisol était géniale, Isabel (l’éducatrice qui m’a accompagnée) est vraiment super, j’ai appris à faire une activité avec les enfants (en français).  Tout au long de mon stage elle était là pour m’aider même si des fois elle a eu du mal à me parler en français. Franchement c’est le meilleur stage que j’ai pu faire de toute ma vie.

Lisbonne est une très belle vie. Il fait doux ici et on se sent mieux, des paysages très beaux, une vie pas chère. Et je remercie tous ceux qui nous ont accompagné durant ces deux mois: Magda qua a été toujours présente pour nous, même quand on a été malade; Morgane pour les cours de portugais qui nous ont fort aidé; Isabel qui m’a accompagné durant tout mon stage  Ana qui nous donné nos sous toutes les semaines et qui nous a écouté et Rafaela sans qui nous ne serions pas partis à Lisbonne. Franchement, cette expérience faut la faire car c’était magique.

Gostei destes dois meses em Lisboa. Obrigada.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s