3 meses em Lisboa, vamos!

22222.JPG

Eu sou Mona e vou ficar em Lisboa durante 3 meses e trabalhar no Clube.

Cela fait à peu près 10 jours que je suis arrivée à Lisbonne et je peux dire que, jusqu’ici, Lisboa est une ville presque parfaite. Elle est dynamique, il y a toujours quelque chose à faire, la plage n’est pas très loin, on y mange bien et on fait du sport rien qu’en se promenant dans le centre!

Ne sachant pas dans quel domaine me diriger pour continuer mes études, j’ai décidé de faire un service civique d’une durée d’un an. J’habite à Aix-en Provence, en France et j’ai trouvé l’association Eurocircle à Marseille qui m’a donné l’opportunité de travailler avec eux.

Logo mobilité EC.jpg

J’ai sauté sur l’occasion car ils sont, une des seules associations, qui reçoit des volontaires en service civique, à proposer un parcours combiné. C’est-à-dire que j’ai effectué 9 mois à Marseille et j’avais ensuite la possibilité de partir 3 mois à l’étranger dans une association n’importe où dans le monde.

E agora estou em Lisboa! J’ai voulu découvrir un pays où je n’étais encore jamais allée et pouvoir améliorer mon portugais, que j’avais déjà appris à l’université.

J’ai toujours aimé voyager, découvrir un nouvel endroit, une nouvelle culture, et avec un hobby comme ça, il faut pouvoir se débrouiller pour partir le plus souvent. J’ai eu la chance de pouvoir voyager dans différentes capitales européennes avec mes parents (Prague, Madrid, Rome, Londres), mais je suis aussi allée à l’étranger par mes propres moyens, dont un voyage en Andalousie (Sud de l’Espagne) et passer 3 mois à Barcelone en tant que jeune fille au pair auprès d’une famille espagnole.

paises onde fui.png

(Países onde eu fui : França, Espanha, Reino-Unido, Bélgica, Alemanha, Luxemburgo, Suiço, Répùblica Checa, Áustria, Itália (e Vaticano), Croácia, Sérvia, Grécia e finalmente em Portugal)

Au sein de l’association Eurocircle, je m’occupais de recruter et d’envoyer des jeunes en mobilité court terme, de 10 jours en échanges interculturels. 
Donner une opportunité aux jeunes défavorisés et qui ont besoin de s’ouvrir au monde, m’a fait réaliser que c’est un domaine qui me correspond. Et pouvoir travailler pour aider les autres et leur permettre de découvrir d’autres horizons, est un nouveau but pour moi.

Au Clube, je continue à m’occuper des intercâmbios pour les jeunes. Mais cette fois-ci du côté des organisateurs,  je vais donc pouvoir, encore plus, m’améliorer dans ce domaine et voir toutes les facettes d’un échange interculturel.

1.JPG2.JPG

L’équipe du Clube m’a déjà très bien accueilli et je suis sure que je vais passer 3 mois pleins de surprises et de découvertes!

Atè jà e beijinhos !

Mona

5.JPG6.JPG

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s